Découvrez dans un bel ouvrage, le reportage photos réalisé par le photographe David Cesbron durant deux années en immersion au plus près des professionnels de l’ombre, au cœur des Hôpitaux de Bourgogne-Franche-Comté.

Le photographe qui n’en n’est pas à sa première immersion, s’est donnée comme projet de vivre au cœur des services publics. Il a commencé par la gendarmerie avec son ouvrage « Des vies en bleu » et poursuit à présent dans les hôpitaux. Durant plus de deux ans, David Cesbron a circulé dans les hôpitaux aux côtés des équipes qui interviennent dans les services d’oncologie cancérologie, d’hématologie, de pédiatrie, muni de sa blouse blanche et de son appareil photo. L’objectif de cette immersion : capturer des instants heureux mais aussi tragiques qui rythment le quotidien de la vie d’un hôpital. Le tout en faisant preuve d’une grande discrétion et d’un profond respect pour les personnes rencontrées.

Rendre hommage à ceux de l’ombre qui font vivre l’hôpital 

Ainsi, grâce à cet ouvrage, le photographe souhaite rendre honneur aux hommes et aux femmes du secteur hospitalier et plus particulièrement à ceux de l’ombre qui font vivre l’hôpital : agents de nettoyage, cuisiniers, infirmiers, médecins… Que cet ouvrage puisse susciter des vocations auprès des jeunes générations !

Retrouvez au travers de cet ouvrage, plus de 250 images, des témoignages sous forme d’anecdotes, de critiques et des poésies.

Références de l’ouvrage
Titre : Histoires d'hôpital
Edition : Du Sekoya Eds
Prix : 29 €