La crise sanitaire de la Covid-19 a mis à rude épreuve les soignants, il était nécessaire de leur permettre d’avoir un moment de répit pour les remercier de cet investissement. C’est dans ce cadre, que la Fondation des Hôpitaux a lancé son appel à projets « Prenons soins de ceux qui soignent ».

Depuis octobre 2021, l’hôpital d’Argenteuil a mis en place un espace de détente à destination de l’ensemble de son personnel hospitalier.

Cet espace ouvert à tous propose plus de 15 prestations : différents types de massages, shiatsu, hypnose, ostéopathie, sophrologie, manucure, coiffure.

Les prestations se déroulent tout au long de la journée, ainsi qu’en soirée jusqu’à 21h, afin de permettre à chacun de pouvoir en profiter, en fonction de ses horaires.

En complément de cet espace bien-être, le personnel hospitalier bénéficie depuis déjà 40 ans d’une salle de sport située au sein de l’hôpital. Ils peuvent y suivre des cours de sport et avoir accès à un panel d’équipements sportifs durant leurs temps de pause. De nouveaux équipements doivent venir compléter ceux déjà présents et ainsi moderniser l’espace.

L’Espace bien-être a été plébiscité par les agents de l’hôpital : plus de 3100 rendez-vous ont été honorés depuis son ouverture, il y a deux ans, avec un pourcentage de satisfaction de 100 %.

Pour plus d’informations, cliquez ici : www.fondationhopitaux.fr