L’association « La dictée pour tous » est intervenue au CH d’Argenteuil pour la première dictée ouverte aux patients et aux soignants. C’est une première dans un établissement de santé.

Début septembre a eu lieu la première « Grande Dictée de la santé » au sein du CH d’Argenteuil. Cet événement qui a rencontré un franc succès a été l’occasion pour tous de tester leurs compétences en orthographe. Cette première édition est née du partenariat entre le CH d’Argenteuil, l’association « la Dictée pour tous » et la ville d’Argenteuil.

L’association « la dictée pour tous » née en 2013 d’un Argenteuillais a pour objectif de fédérer la population, quel que soit son niveau en orthographe, autour du patrimoine linguistique et de stimuler la jeunesse à l’engagement social.

Soignants et patients à leurs stylos !

Ce sont près de 70 personnes regroupant des patients et des personnels des différents services de l’hôpital, de tous les âges et profils, qui étaient réunies pour écouter la dictée lue par la journaliste Agathe Auproux. Le texte était extrait du premier livre de Madeleine Bres « L’allaitement artificiel et le biberon ».  Pour rappel, Madeleine Bres est la première femme de nationalité française à accéder aux études de médecine en 1868.

Sylvain Groseil, Directeur de l'hôpital d'Argenteuil, se ravit de cette première dictée spéciale santé :
"La convivialité, le partage et la participation de chacun ont fait de ce premier événement de la rentrée un instant enthousiaste ! L'hôpital d'Argenteuil est d'ailleurs fier que l'association la Dictée pour tous ait démarré son tour de France des dictées de la santé par notre établissement".

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’association : https://dicteepourtous.fr/