L’Ehpad public Lumières d’Automne à Saint-Ouen (93) programme divers ateliers dans l’objectif de renforcer la cohésion entre agents, ateliers en partie financés par l'aide aux actions sociales collectives du C.G.O.S.

Les agents de l’Ehpad public Lumières d’Automne à Saint-Ouen ont entamé leur programme de « team building » (construction d’équipe) en cuisine pour un atelier pâtisserie de 3 heures. « Les agents volontaires, soit la presque totalité de nos effectifs (69 ETP), aurons ensuite à tour de rôle des rencontres autour du cirque, du théâtre et de la confection de cocktails sans alcool, ces différentes activités ayant été suggérées par les agents eux-mêmes », détaille Ève Guillaume, directrice de l’établissement.

D’autres initiatives à venir

La responsable, qui souhaite que ses personnels aient des occasions de « mieux se connaître dans une ambiance conviviale », a pu bénéficier d’un financement (à hauteur de 50 % du total) du C.G.O.S Ile-de-France et Outre-mer, qui, comme dans les autres régions, soutient ainsi des d’actions collectives à caractère social, de nature culturelle ou de loisirs, sportive ou de solidarité. « Nous avons fait en sorte que ce premier atelier se déroule dans les meilleures conditions possibles, au fond du jardin de l’établissement, afin d’offrir une vraie parenthèse. Et je sais que l’ambiance de cette rencontre a été particulièrement conviviale. D’ailleurs, les participants ont tenu à partager leurs réalisations avec l’ensemble des agents ». Ève Guillaume espère pouvoir pérenniser de telles initiatives. « Pourquoi pas en dehors de l’établissement pour davantage de dépaysement ? En étant proches de Paris, nous ne manquons pas de propositions », envisage-t-elle.