Signal Conso, c’est l’interface qui vous permet de signaler les problèmes rencontrés lors de vos achats : prix non affiché, promotion non appliquée, difficultés à se faire rembourser…

Sur cette interface, vous pouvez :

  • Echanger avec le professionnel avec qui vous êtes en litige afin de trouver une solution à l’amiable ;
  • Être accompagné dans vos démarches pour connaitre vos droits ;
  • Permettre à la Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) de repérer les signalements récurrents à l’égard de certains professionnels.

L’application mobile, pour plus de réactivité dans les démarches

Lancée en mai dernier, l’application mobile a été mise en place pour vous permettre d’accélérer vos démarches. Avec un parcours utilisateurs adapté au mobile, elle répond également aux normes d’accessibilité pour les personnes malvoyantes.

Grâce aux évolutions apportées avec l’application : il est désormais possible de faire la distinction entre les achats en magasin et sur Internet. Le parcours spécifique internet vous permet également de signaler les influenceurs qui font de la publicité trompeuse. Vous pouvez également signaler les entreprises qui font du démarchage en dehors des horaires autorisés par la nouvelle législation.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.service-public.fr