Avec les vacances d’hiver qui approchent, certains d’entre vous iront skier sur les pistes enneigées. Mais avant, on vous rappelle quelques précautions pour passer des vacances en toute sécurité.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, tout skieur doit être correctement protégé à l’aide d’un casque. Ce dernier permet de réduire de 35 % le risque de traumatisme chez un adulte et de 61 % chez les enfants.

Vous pouvez le louer sur place, avec votre matériel de ski, ou l’acheter avant de partir. Cela vous permet ainsi de le tester auparavant, ce qui est important pour vos enfants.

Pour choisir un casque, il est primordial qu’il protège toutes les parties de la tête sans gêner ni la vision, ni l’audition. Préférez la référence de la norme NF EN 1077 qui certifie que le casque est adapté pour la pratique du ski alpin.

Pour utiliser un casque,

  • Vous devez bien l’ajuster avec la sangle mentonnière, 
  • Son poids ne doit pas gêner l’équilibre du skieur,
  • Veillez à le porter avec un masque de ski (grosses lunettes).

Et surtout n’oubliez pas de bien l’entretenir en suivant les recommandations de la notice d’accompagnement.

En complément, il faudra mettre des lunettes de soleil protectrices, protéger votre peau avec de la crème solaire et utiliser des chaussures adaptées pour éviter les chutes à pied.

Réservez votre matériel avant de partir et bénéficiez des remises C.G.O.S.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.service-public.fr