Souffler après la crise sanitaire

Accueil > Ma Vie Pro > Portrait > ARTICLE "Souffler après la crise sanitaire"

Portrait

Photo : DR

Souffler après la crise sanitaire

Julien Perard, 27 ans, est aide-soignant au Centre hospitalier de Châlons-en-Champagne. Fin juillet, il a pu bénéficier de deux semaines au grand air sur les plages du Cap d’Agde. Des vacances méritées qui ont pu voir le jour grâce à Odalys, partenaire des offres "Solidarité(s)" du C.G.O.S après la crise sanitaire du Covid-19.

Chez les Perard, Julien et sa femme Laurine sont tous les deux aide-soignants. Lui travaille dans un Ehpad du Centre hospitalier de Châlons-en-Champagne. Elle est aussi aide-soignante, mais dans le service d’hépato-gastro du CHU de Reims. Tous les deux ont subi de plein fouet la crise sanitaire du Covid-19. « Normalement, on attend toujours les vacances avec impatience. Mais cette année, c’était vraiment spécial ! », respire le soignant à la suite de ses congés.

« Une région que nous ne connaissions pas »

Avec leur fils de deux ans Maël, le couple a pu se rendre au Cap d’Agde pendant deux semaines dès la fin juillet. Plage, piscine, soleil… tout était au rendez-vous. Grâce aux réductions avantageuses mises en place par le voyagiste Odalys, ils ont savouré les joies d’un séjour en résidence proche à la fois du centre-ville et de la plage. « Une ambiance très familiale, idéale lorsque l’on part avec un enfant en bas âge », se réjouit Julien Perard. Et puis, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir une région que la famille ne connaissait pas ! « Nous avons l’habitude de partir à l’étranger pendant les vacances. Mais en plus des risques sanitaires actuels, nous souhaitions rester en France pour soutenir l’économie, qui a malheureusement bien chuté avec cette période », souligne le soignant.

« Pendant cet été, les soignants appréhendent énormément de devoir surmonter une nouvelle vague, même si le nombre de patients Covid reste heureusement encore faible », conclut ce dernier. Des vacances bienvenues pour se remettre sur pied avant le retour au travail.

> consultez les promotions sur le site Vacances et les offres Solidarités

 

A PARTAGER SUR :