Publié le 07/07/2020
Photo : Andia/Pierre Duffour
Grâce au C.G.O.S, nous nous évadons de notre quotidien le temps d’un week-end
Témoigange de Delphine, secrétaire médicale, et Laure, responsable qualité-gestion des risques au CH de Saint-Sever (40).
Comment le C.G.O.S contribue-t-il à vos activités culturelles et de loisirs ?
Dans la région, le C.G.O.S propose chaque année entre 5 et 10 week-ends organisés. Croisières, visite de villes, randonnées, activités sportives… Les thèmes sont très variés. Tout le monde peut trouver son bonheur ! Le programme est affiché sur un tableau dédié. Il faut s’inscrire vite car les places sont limitées. Il s’agit de week-end clés en main incluant le transport, l’hébergement et les repas au tarif imbattable de 30 euros par personne, quel que soit le quotient familial.
Où êtes-vous parties grâce au C.G.O.S ?
En 2017, nous avons découvert le temps d’un week-end le désert des Bardenas, en Espagne, un endroit magnifique ! Au programme : de très belles randonnées. Nous avons aussi partagé avec notre groupe un repas à Tudela le samedi soir, et profité du marché médiéval. Le dépaysement était complet !
Était-ce la première fois ?
Oui, mais depuis nous sommes devenues des habituées. Cette année, nous sommes parties toutes les deux avec nos enfants respectifs à Bombannes en Gironde pour un week-end sportif. Des parcours aventures étaient organisés pour tous les âges et le soir nous avons partagé un grand barbecue. Les enfants nous en parlent encore. Delphine est également partie en croisière sur la Garonne avec son mari.
Quels sont les avantages de cette formule ?
Ils sont nombreux ! Ce sont des week-ends pas chers et clés en main. Tout est planifié, même les repas. C’est une occasion de nous évader de notre quotidien, le temps d’un week-end. Cela améliore à la fois notre qualité de vie mais aussi la qualité de vie au travail et nous permet de passer d’agréables week-ends en couple, entre collègues ou en famille. Et puis, c’est aussi un moyen de rencontrer des collègues qui travaillent dans d’autres établissements de la région.