Entretien avec Isabelle Demeule, Directrice de ’EHPAD Château-Morlon à Cercy-la-Tour (58).

Pourquoi avoir accueilli le C.G.O.S dans vos locaux ?

L’objectif était de faire connaitre toutes les actions du C.G.O.S auxquelles les agents peuvent prétendre car beaucoup d’entre eux n’avaient que partiellement connaissance de ce à quoi ils avaient droit. Certains, même en difficulté, n’avaient jamais ouvert leurs droits, alors que des aides pouvaient leur être versées pour faire face à leurs contraintes ponctuelles.

Comment s’est déroulée cette rencontre ?

La Déléguée régionale du C.G.O.S Bourgogne FrancheComté et ses collaboratrices ont animé des ateliers tout au long de la journée. Chaque thématique a été abordée : l’obtention d’aides remboursables (ou non remboursables), l’accès aux vacances, la participation aux loisirs, les activités culturelles, la retraite complémentaire… Tout a été passé en revue. Les animatrices étaient très professionnelles et disponibles pour répondre aux questions des personnels. Elles ont eu l’occasion d’accompagner les agents dans leurs démarches tant pour la création de leur dossier que dans l’orientation des formulaires à compléter pour percevoir les diverses prestations.

Quel bilan dressez-vous de cette expérience ?

Extrêmement positif ! Tout d’abord par la participation. Plus de 50 % des agents de l’établissement sont venus et certains même sur leur jour de congé. Ils ont pu découvrir toute l’étendue de l’action sociale proposée par le C.G.O.S. Je remercie sincèrement Mme FournierDupont et ses collaboratrices qui ont fort bien animé cette belle journée, créant des interactions avec l’ensemble des professionnels pour le bien de tous !