En cette période estivale, vous êtes nombreux à choisir de partir en vacances en avion. Suite à de multiples aléas, il est possible que votre vol soit annulé ou reporté. Découvrez les démarches à effectuer pour être remboursé.

En cas d’annulation de votre vol, vous pouvez être indemnisé selon certaines conditions, que votre vol soit européen ou non européen. Un seuil de 14 jours est déterminé pour fixer les conditions de dédommagements.

Si votre vol est annulé plus de 14 jours avant la date prévue, votre transporteur est tenu de vous rembourser intégralement votre billet d’avion dans les 7 jours qui suivent l’annonce. L'indemnisation peut prendre la forme d'un avoir utilisable durant une année.

Si votre vol est annulé moins de 14 jours avant le départ, votre transporteur peut vous proposer un réacheminement en prenant en charge les frais d’hôtel et de restauration, jusqu’à votre arrivée à votre destination finale. Si ce réacheminement n’est pas possible, votre compagnie devra vous rembourser intégralement, voire vous verser des indemnités complémentaires.