Sylvie Boudinet, agent de service hospitalier à l’Ehpad du Val de Meuse à Neufchâteau (88), a reçu le 2e prix de la Bourse du C.G.O.S pour son projet original sur le thème de la solidarité intergénérationnelle.

« Cette année, c’était au tour de mon association, Espoir Club, d’organiser les Jeux intervillages dans notre village, Graffigny-Chemin (52), d’environ 300 habitants. Espoir Club a choisi de demander à toutes les associations de Graffigny-Chemin – le Club des aînés, le Club de bricolage, la Société de chasse Saint-Hubert, les Loisirs créatifs, les Bouilleurs de crus – d’organiser ensemble cette manifestation afin de consolider les liens déjà existants. Plusieurs réunions ont été nécessaires pour assurer la coordination en amont. Et puis, le 23 juillet 2017, la fête a battu son plein ! Elle a commencé par un défilé de chars – des tracteurs décorés – des six villages participants. Les Jeux ont ensuite débuté. En amont, nous avions réfléchi à des épreuves amusantes, capables de fédérer les gens de tous les âges et de tous les milieux : des parcours avec une botte de paille, des courses en sac, etc. Les moins de douze ans ont eu droit à une épreuve particulière : des ballons ont été attachés à leurs chevilles, et leur objectif était de les faire éclater. Le soir, les spectateurs ont été récompensés par un feu d’artifice qui a enchanté tout le monde.

« Petits et grands ont passé une merveilleuse journée ensemble »

Ainsi, petits et grands, jeunes et moins jeunes, ont passé ensemble une journée très agréable et joyeuse. J’ai été très émue en apprenant la récompense du C.G.O.S avec le 2e prix de la Bourse. C’est très motivant : nous réfléchissons déjà à un nouveau projet.