Publié le 08/07/2020
Photo : David Delaporte / Andia
Les Chèques-vacances ont une multitude d’usages
Témoignage de Sarah Bouclon, infirmière à l’établissement public de santé mentale de Fleury-les-Aubrais (45)
Comment avez-vous bénéficié des Chèques-vacances ?
C’est la 2e fois que je commande des Chèques-vacances auprès du C.G.O.S, à partir du formulaire disponible sur mon espace Agent. J’ai choisi d’épargner 60 euros par mois pendant 10 mois. Au bout de cette période, le C.G.O.S m’a versé les 600 euros que j’avais épargnés, avec une majoration de 10 %, soit au total 660 euros sous la forme de carnets de Chèques-vacances d’un montant de 10 ou 20 euros l’unité. Cette formule est donc très intéressante ! La prestation du C.G.O.S dépend de son quotient familial. Et, depuis peu, il est même possible de bénéficier de cette prestation sans avoir constitué de plan d’épargne pour un montant prélevé en une seule fois sur notre compte bancaire.
Comment les avez-vous utilisés ?
Je pars très souvent en week-end, je suis toujours en vadrouille. Ces Chèques sont très pratiques, car ils ont une multitude d’usages : achat de billets de train, d’avion, mais aussi location de vacances ou pour régler la note dans certains restaurants. Je m’en suis également servie pour payer l’abonnement de mon école de danse.
Ce coup de pouce pour les loisirs est-il selon vous indispensable ?
Oui, toutes les aides du C.G.O.S pour faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs sont indispensables. Sans elles, je ne pourrais pas bénéficié d’autant d’activités. Je suis également adepte des Chèques-culture, qui permettent de bénéficier de tarifs attractifs pour les spectacles et l’achat de livres.