Témoignage de Sophie Pageot, aide-soignante au centre hospitalier Ravenel de Mirecourt (88).

Depuis quand êtes-vous bénéficiaire du C.G.O.S ?

Je suis dans la fonction publique hospitalière depuis deux ans. Je me suis inscrite assez rapidement au C.G.O.S, au bout de quelques semaines seulement, sur les conseils de mes collègues. Ça m’a semblé évident et naturel puisque l’organisme offre beaucoup d’avantages. La démarche était très simple, très rapide, tout s’est fait par Internet. J’ai eu quelques hésitations en remplissant le dossier C.G.O.S en ligne mais le Contact C.G.O.S de mon établissement m’a aiguillée, et tout s’est bien passé.

De quelles prestations avez-vous déjà bénéficié ?

Pour l’instant, j’ai surtout profité de la billetterie, disponible directement depuis le site Internet. L’offre est vaste et les tarifs vraiment très avantageux. J’ai pu aller au zoo et à des concerts. L’aide du C.G.O.S et les prix réduits affichés m’ont permis de me lancer sans réfléchir. J’espère bénéficier bientôt des prestations en matière de bien-être pour aller aux termes par exemple. Je n’ai pas encore de grands projets de vacances mais je sais déjà que le C.G.O.S sera à mes côtés quand je déciderai de partir et que son appui sera déterminant. Pour l’instant je n’ai pas encore d’enfants mais je suis consciente que les aides du C.G.O.S me seront profitables dans le futur. Le C.G.O.S est d’autant plus utile que de nombreux agents hospitaliers ont de bas salaires. Lorsqu’on a une famille, son rôle devient essentiel.

Quel rôle jouera le C.G.O.S dans la suite de votre parcours ?

Je pense qu’il sera à mes côtés tout au long de ma carrière, c’est ce que j’espère. Pour l’instant, j’ai profité seulement des avantages en matière de loisirs, mais je sais qu’à l’avenir le C.G.O.S m’accompagnera dans des moments importants, lorsque j’aurai des enfants, et pour financer leurs études par exemple… Il sera aussi là dans des passages moins joyeux de ma vie, pour m’aider en cas d’arrêt maladie de longue durée en me fournissant un complément de salaire notamment. C’est essentiel de se sentir soutenue dans ce genre de situation qui, malheureusement, arrive fréquemment dans une vie.