Témoignage d'Angélique Marmié, Infirmière au Centre hospitalier de Villeneuve-sur-Lot (47).

Le C.G.O.S a-t-il été toujours à vos côtés tout au long de votre parcours ?

Je travaille en tant qu’infirmière depuis seize ans. Tout au long de ma carrière, j’ai utilisé le C.G.O.S. Le plus souvent, je m’en sers pour partir en vacances, mais aussi pour la diversité de prestations au quotidien. La garde d’enfants, les Chèques culture ou bien la prestation Sport, loisirs, culture enfant restent des aides très précieuses chaque jour. Le C.G.O.S est un vrai plus pour nous en tant qu’agents hospitaliers.

Comment utilisez-vous le C.G.O.S dans vos loisirs ?

Le C.G.O.S peut être très utile pour le sport par exemple. Il peut nous aider à financer les licences dans des clubs notamment pour nos enfants. Au niveau de la culture, la billetterie peut s’avérer également très intéressante. Mais il y a sans doute trop d’offres au niveau régional et pas assez au niveau local. On aimerait profiter de sorties plus près de chez nous !

Aujourd’hui, qu’attendez-vous du C.G.O.S ?

Même si le C.G.O.S est très pratique pour nos loisirs, il y a encore des évolutions à proposer. D’une part, les CESU pour les gardes d’enfants devraient être adaptés à chaque tranche d’âge de l’enfant. Après 6 ans, je ne considère pas qu’un enfant puisse se garder seul, pourtant la famille ne bénéficie plus de cette aide à partir de cet âge-là. Ce changement peut occasionner des frais supplémentaires au quotidien. D’autre part, les Cesu pourraient répondre à d’autres services en dehors de l’enfance, par exemple pour les agents qui ont besoin d’aides au sein de leurs foyers pour le ménage, pour le jardinage ou pour la cuisine.