Publié le 25/03/2021
Photo : François Moura Andia.fr
Le C.G.O.S m’a de nombreuses fois aidée au quotidien
Témoignage de Danièle De Luca, retraitée à Marseille (13).
Dans quels domaines utilisez-vous le C.G.O.S ?
Le C.G.O.S a toujours été présent au long de ma carrière et ce pendant 42 ans. Comme je suis célibataire, ce qui m’intéressait, c’était surtout les voyages. J’ai pu partir de nombreuses fois à l’étranger, en Angleterre ou en Espagne par exemple. J’ai même eu la chance de partir dans deux superbes croisières avec Msc croisières. Je n’avais pas de demande de prestations à fournir pour les enfants ou les familles, mais le C.G.O.S m’a de nombreuses fois aidée au quotidien, notamment avec les aides remboursables pour acheter une voiture ou du mobilier.
Quel rôle joue le C.G.O.S dans la suite de votre parcours ?
Nous en avons souvent discuté avec mes anciens collègues, le C.G.O.S est très important au quotidien. J’ai toujours rempli le dossier dans les temps car je ne voulais vraiment pas rater les offres du C.G.O.S. Ces dernières années, j’ai découvert en plus qu’ils étaient très réactifs sur Facebook et fournissaient toujours des réponses instantanées sur ce réseau. C’est très pratique de les joindre de cette façon, surtout quand on ne travaille plus sur place et qu’il est drôlement difficile de trouver réponses à nos questions.
Comment, le C.G.O.S. doit-il évoluer selon vous ?
Je pense que les prestations Vacances et les différentes informations doivent être mieux précisées. Cet été par exemple, pour les vacances, j’ai trouvé ma location sur Le Bon coin, et non par le biais de l’Office de tourisme. A ce moment-là, j’étais loin de penser que mon attestation de séjour pour bénéficier de la prestation Vacances ne serait pas acceptée. Finalement, j’ai abandonné l’idée d’avoir un retour sur cette prestation. Aujourd’hui, j’aimerais que les informations sur les modalités de ses prestations soient plus clairement précisées pour ne pas créer de surprises par la suite quand on décide de planifier nos vacances de particuliers à particuliers. Aussi, pour les retraités, peut-être que le C.G.O.S pourrait organiser, une fois par an, une journée ou un week-end pour leur permettre de profiter d’activités comme ce qui se fait pour les week-ends « famille ».