Témoignage de Benoît Desprez, ouvrier principal en cuisine à l’EPDAHAA de Chocques (62)

Depuis quand utilisez-vous le C.G.O.S ?

Je me sers des services du C.G.O.S depuis mon entrée dans la fonction publique hospitalière, en 2003. Sous les bons conseils de mes collègues de travail, j’ai surtout commencé par les Chèques-vacances. Puis, au fil des années, le C.G.O.S m’a réellement accompagné dans ma vie professionnelle, surtout pour m’épauler avec mes enfants et pour les vacances.

Quels sont les avantages dont vous bénéficiez ?

Le C.G.O.S propose une gamme d’offres très variées et représente une grande aide dans de nombreux domaines. Il aide par exemple à promouvoir les activités physiques. J’ai également bénéficié d’une aide exceptionnelle remboursable de 8 000 euros à 0 %, pour des travaux d’aménagement. Être aidé en ce sens nous permet de mettre du beurre dans les épinards. Pour la culture, les offres peuvent être également très intéressantes. J’utilise par exemple les Chèques culture pour me rendre au Furet du Nord ou à la Fnac avec mes enfants, ou bien pour les amener aux musées. C’est très utile pour offrir des petites sorties familiales à mes enfants.

Aujourd’hui, qu’attendez-vous du C.G.O.S ?

Au départ, le C.G.O.S a été d’une grande aide pour la garde de mes enfants. Maintenant qu’ils sont un peu plus grands, 9 et 11 ans, la démarche est différente. Pourtant, le C.G.O.S pourrait continuer de nous aider pour les frais de cantine scolaire, de la maternelle jusqu’au lycée. Aujourd’hui, nous ne recevons qu’une petite prestation pour la scolarité, une fois par an, selon la catégorie d’âge. J’espère que ça sera plus adapté avec le temps. A l’avenir, j’espère également que nous serons pris en charge par une mutuelle. Affaire à suivre…