Publié le 06/05/2021
Photo : Jérome Sevrette/Andia.fr
Une prestation pour soutenir l’éducation de nos enfants d’hospitaliers
Témoignage de Lucie Hemery, aide-soignante à l’Ehpad de La Gacilly (56).
De quelles prestations du C.G.O.S avez-vous déjà bénéficié ?
En 2020, le C.G.O.S a surtout été d’une grande aide lors de mes vacances. Cet été, j’ai pu bénéficier d’un coup de pouce de 200 euros pour partir avec mes proches en camping. C’était une super première expérience et je serai ravie de l’utiliser à nouveau. Le C.G.O.S m’aide également pour intéresser mon fils à la littérature. Grâce aux Chèques culture, je peux régulièrement lui acheter des livres.
Comment avez-vous eu connaissance du C.G.O.S ?
C’était la première année que je me suis réellement rendue sur le site du C.G.O.S pour découvrir les offres. Entre collègues, nous en parlions entre nous, mais nous n’avions jamais assez d’informations sur l’ensemble des prestations. J’ai donc eu envie d’en savoir plus sur les offres disponibles. A l’avenir, peut-être faudrait-il déployer plus de documentations au sein de nos services pour s’assurer que chaque agent hospitalier reçoive les bonnes informations.
Aujourd’hui, qu’attendez-vous du C.G.O.S ? Auriez-vous de nouvelles prestations à suggérer ?
Mon fils a des difficultés à l’école et cela m’a laissé imaginer une prestation dédiée aux cours particuliers. Pendant le confinement, nous avons énormément travaillé et nos enfants ont pris du retard. Même s’ils ont été prioritaires pour se rendre à l’école, ils n’ont pas forcément été bien épaulés. En petite campagne, par exemple, neuf établissements ont été regroupés dans la même école. Malheureusement, tous n’étaient pas aux mêmes niveaux et l’enseignante ne pouvait pas travailler selon les difficultés de chacun. Lors de cette période, une prestation pour soutenir l’éducation de nos enfants d’hospitaliers aurait été la bienvenue.