Publié le 06/09/2022
Photo : François Delauney / Andia
Avoir un coup de pouce permet de partir plus facilement
Témoignage de Jessica Haranger, infirmière au Centre hospitalier de Rambouillet (78)
En quoi le C.G.O.S vous a-t-il aidé pour vos vacances ?
Nous voulions partir en week-end pour une thalasso à Saint-Malo. Nous avons vu que le C.G.O.S proposait des offres. En contactant le centre de thalasso depuis le site Loisirs du C.G.O.S, nous avons bénéficié d’une réduction. Sur un séjour de quatre jours à 1800 euros, nous avons obtenu 300 euros de réduction. C’était très bien. Je le recommande !
Aviez-vous déjà fait appel à ces offres ?
Oui, mais plutôt pour les colonies de vacances des enfants. Pour nos vacances, c’était la première fois. On se rend compte qu’avec le C.G.O.S, nous avons droit à beaucoup d’avantages. Donc nous avons tendance à regarder de plus en plus avant notre départ. Cet été, avant de partir, j’avais acheté des billets pour des parcs d’attractions. J’avais aussi réservé dans un camping pour les vacances. Je regarde de plus en plus. Ça devient un réflexe. Dès qu’on pense à une sortie, on regarde ce que le C.G.O.S propose. Et même si on a n’a rien de prévu, le C.G.O.S peut donner des idées.
En quoi ces aides sont importantes ?
Le fait d’avoir un coup de pouce permet de partir plus facilement. On peut par exemple partir cinq jours plutôt que quatre, ou se faire plaisir en allant au restaurant. Ce sont des vraies vacances, on peut souffler. Et c’est vraiment important, surtout en ce moment, où ceux qui restent encore en poste sont un peu épuisés. Avoir ce type de prestations dans le service public, c’est très intéressant et c’est un peu une marque de reconnaissance de notre travail. C’est vraiment important et je suis très contente du C.G.O.S.