Publié le 08/07/2020
Photo : Sébastien Jarry / Andia
Grâce au sport, je suis plus zen à la maison et aussi au travail
Témoignage de Valérie Duranski, agent à l’Établissement public départemental pour l'accueil du handicap et l'accompagnement vers l’autonomie à Arras (62).
Avez-vous récemment bénéficié de prestations du C.G.O.S pour vos loisirs ?
Pour la 2e année, je profite de la prestation Sport, Loisirs, Culture du C.G.O.S. Cette aide financière, d’une valeur de 70 euros, me permet de payer une partie de mon abonnement à la salle de sport, qui se situe très près de mon lieu de travail. C’est pratique, je peux y aller pendant la pause méridienne, ou éventuellement quand j’ai le temps le soir après le travail. Pour en bénéficier, je me suis connectée sur mon compte C.G.O.S, et j’ai imprimé le formulaire. Je l’ai complété puis envoyé avec le justificatif de ma facture. Les démarches sont donc très simples ! Sans cette aide, je ne suis pas certaine que je me serai inscrite, car le frein financier est important pour moi.
Quels sont les autres avantages dont vous profitez ?
Je commande chaque année des Chèques-Culture. C’est une aide précieuse, utile pour toute la famille, pour acheter des livres mais aussi des jeux éducatifs au moment des fêtes de fin d’année, etc. Grâce à ces chèques, je me suis même offert une tablette ! Pour la première fois, j’ai également bénéficié des Chèques-vacances. La possibilité de pouvoir désormais les acheter en une seule fois, plutôt que d’épargner, est bien pratique, surtout quand on a oublié d’envoyer à temps le formulaire pour épargner !
Ce coup de pouce pour les loisirs est-il selon vous indispensable ?
Oui, ces aides font totalement partie des missions du C.G.O.S qui a vocation à soutenir les agents dans toutes les situations et à les aider à accéder à tous types de loisirs. Grâce à mon abonnement à la salle de sports, je peux vraiment décompresser et je suis plus zen à la maison mais aussi au travail.