Témoignage de Clémence Poyer, pâtissière, agent au service restauration au CHU de Rouen (76).

Avez-vous récemment bénéficié de loisirs à tarifs préférentiels grâce au C.G.O.S ?

J’ai assisté à un concert extra, organisé dans le cadre du festival Archéo Jazz, qui se tient chaque année fin juin près de Rouen, sur le site médiéval de Blainville-Crévon. Avec mon ami, nous avons eu la chance de voir Charlie Winston le 28 juin dernier. Grâce au C.G.O.S, j’ai acheté les deux billets pour 28 euros, alors que le tarif classique d’un seul billet est de 27 euros ! Une aubaine ! Les offres du C.G.O.S sont très avantageuses. Pour en bénéficier, rien de plus simple. Je me suis connectée sur le site de la billetterie, avec mes codes d’accès à mon Espace agent et, en quelques clics, j’ai pu acheter et télécharger les billets.

Était-ce la première fois ?

Non, il y a quelques mois, je suis allée voir un autre artiste, Orelsan, avec, cette fois encore un tarif préférentiel. C’est intéressant car les offres concernent des artistes en vogue et des concerts très prisés. Sans oublier que j’ai la possibilité de prendre un billet pour mon ami et de partager avec lui ce moment de détente. Je surveille régulièrement sur le site Internet du C.G.O.S les offres de loisirs, ça peut me donner des idées de sorties auxquelles je n’aurais pas pensé.

Ce coup de pouce pour les loisirs est-il selon vous indispensable ?

Oui, c’est très important pour moi. Je suis en début de carrière – j’exerce depuis quatre ans seulement. Mon salaire ne me permet pas de m’offrir des spectacles au prix du marché. Sans cette aide, je ne serais sûrement pas allée à ces concerts. Selon moi, ces coups de pouce font partie des avantages de la fonction publique hospitalière auxquels les agents sont attachés. Ils permettent de bénéficier de loisirs variés et de décompresser !