Témoignage de Sabrina Bedin, aide-soignante au pool de remplacement des blocs opératoires à l’hôpital Jean-Minjoz à Besançon (25).

Quelle est l’aide du C.G.O.S pour vos loisirs ?

C’est une aide précieuse ! Je viens d’assister à un festival tout nouveau : le festival Vyv les solidarités, qui s’est tenu les 8 et 9 juin au parc de la Combe à Dijon. Plus d’une trentaine d’artistes y étaient conviés. Grâce au C.G.O.S, j’ai acheté deux billets au tarif de 56 euros au lieu de 64 euros, ce qui est plutôt intéressant. J’ai trouvé ces billets très facilement en surfant sur le site du C.G.O.S. Et cerise sur le gâteau, j’ai pu imprimer les billets à la maison, tranquillement, au moment souhaité.

Était-ce la première fois que vous commandiez ce type de billets ?

Pas du tout ! Je suis une habituée. J’ai souvent le réflexe, pour tous les loisirs de la famille, de commencer mes recherches par le site internet du C.G.O.S. Je suis allée voir plusieurs fois des concerts ou des festivals grâce aux tarifs préférentiels proposés par le C.G.O.S. J’ai aussi emmené mes enfants dans divers parcs d’attractions comme Nigloland ou Europapark. De très jolis souvenirs ! J’ai également bénéficié d’une aide pour la licence sport de mon fils et pour des locations de vacances l’été.

Cette aide est-elle selon vous primordiale ?

Oui c’est certain. L’accès à la culture et aux loisirs est essentiel pour conserver un équilibre de vie entre les sphères personnelle et professionnelle. Les foyers à petits budgets ont besoin d’y avoir accès à des tarifs avantageux. Avec ces aides, le C.G.O.S montre sa solidarité envers tous les agents.