Publié le 08/07/2020
Photo : Eric Boizet / Andia
Un vrai coup de pouce pour payer l’école de danse de ma fille
Témoignage de Brigitte Merlen, adjoint administratif au bureau des entrées au CHI de Fréjus Saint-Raphaël (83)
Avez-vous récemment bénéficié de prestations du C.G.O.S pour les loisirs de vos proches ?
Cette année, pour la première fois, j’ai demandé la prestation Sport, Loisirs, Culture pour ma fille Lisa, qui fait de la danse. J’ai découvert cette prestation grâce au Contact C.G.O.S de mon établissement. Il avait envoyé un mail à tous les agents afin de les informer de toutes les aides existantes. Pour en profiter, j’ai téléchargé un formulaire sur Internet, à partir de mon espace Agent et j’ai envoyé ma demande. Grâce à cette prestation, j’ai bénéficié d’une aide de 70 euros pour un montant de près de 400 euros à l’année. C’est un coup de pouce non négligeable, calculé en fonction du quotient familial. Entre les cours, l’adhésion et l’achat de costumes en fin d’année, la facture monte vite !
Quels sont les autres avantages dont vous profitez ?
Je commande chaque année des Chèques-Culture. Pour 60 euros versés, je reçois des chèques d’une valeur de 120 euros. C’est une aide avantageuse et très utile. Ma fille lit beaucoup, alors elle en profite ! J’achète aussi des billets de cinéma grâce au tarif préférentiel du C.G.O.S, soit 4 euros l’unité.
Ce coup de pouce pour les loisirs est-il selon vous indispensable ?
Oui, ces aides font totalement partie des missions du C.G.O.S, qui a vocation à soutenir les agents et leur famille dans toutes les situations, et à les aider à accéder à tous types de loisirs. Elles améliorent le quotidien. Sans elles, je ne pourrais pas profiter d’autant d’activités.